Centre de Vaccination à la Gare de Bienne

Le centre de vaccination MEDIN à la gare de Bienne effectue des injections de base et des injections de rappel (dites « booster »). Cette prestation a lieu à la Place de la Gare 2a/b (rez-de-chaussée). Nous proposons les vaccins suivants:

  • Spikevax® Bivalent Original/Omicron (Moderna)
  • Comirnaty® Bivalent Original/Omicron (Pfizer/BioNTech)
  • Comirnaty® Monovalent (Pfizer/BioNTech)

Le vaccin Nuvaxovid® (Novavax) est uniquement prodigué au centre de vaccination de l’hôpital de l’Île à Berne. Le vaccin Jannsen® (Johnson & Johnson) n'est plus recommandé. Spikevax® Monovalent (Moderna) n'est plus disponible ; les primovaccinations sont effectuées avec Comirnaty Monovalent.


Rendez-vous

Vaccination sur rendez-vous possibles. Une fois que vous êtes éligible à la vaccination de rappel, vous pouvez prendre rendez-vous directement sur la plateforme VacMe (be.vacme.ch). Nous offrons des vaccinations Walk-In à partir de 11h00.


Horaires de vaccination :


Le centre de vaccination est ouvert chaque vendredi, de 10h00 à 13h00.

  • Nous sommes également ouvert lundi 30 janvier, de 10h00 à 13h00 et 14h00 à 16h00
  • Walk-In : à partir de 11h. Priorité aux personnes ayant rendez-vous.


Vaccination de rappel (Booster)

La recommandation de vaccination s’adresse à toutes les personnes âgées de 16 ans et plus. Quatre mois au minimum doivent s'être écoulés depuis votre dernier vaccin, ou votre dernière infection au Covid-19.

Personnes de moins de 16 ans

Selon la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la vaccination de rappel n’est pas recommandée pour les personnes de moins de 16 ans à l’automne/hiver 2022, étant donné que les enfants et les jeunes présentent un risque très faible de développer une forme grave du COVID-19.

Coût

Étant donné que la recommandation de vaccination formulée le 7 septembre 2022 par la CFV s’adresse à toutes les personnes âgées de 16 ans et plus, le vaccin ne sera plus proposé contre paiement à partir du 10 octobre 2022. Ainsi, chaque rappel vaccinal est gratuit pour tout le monde à partir de 16 ans, qu'il s'agisse du 2ème, 3ème, ou des rappels suivants.

Directions pour le centre de vaccination à la Gare de Bienne:

Bild ohne Beschreibung